la BISE, collectif écoféministe Biennois

la Bise – collectif écoféministe Biennois
Biel – Bienne
La BISE est un collectif écoféministe. Nous thématisons les liens entre écologie, féminisme et autres luttes imbriquées; luttes antiracistes, de classes ou contre les discriminations de genre.

C’est quoi la Bise ?

La BISE est un collectif créé en 2018 dans une envie de réagir de manière plus active aux événements qui nous agacent ou nous réjouissent. Un souhait de se lever de nos canapés pour ne plus rester isolées face aux émotions que provoque l’actualité… 
Nous joignons notre énergie de révolte au vent qui souffle sur les discriminations de genre et les injustices sociales et environnementales du système dominant en Suisse et dans le monde. Pour cela, nous thématisons les liens entre écologie, féminisme et autres luttes imbriquées, telles que les luttes antiracistes, de classes ou contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.
 

Cafés et verrées

Tous les trois mois, nous organisons des rencontres autour de thématiques qui lient écologie et féminisme.
Nous espérons y permettre des discussions critiques et sans tabous, dans un cadre bienveillant pour pouvoir partager nos questionnements, déposer nos vécus et nos réflexions.
 

Suivez-nous !

Sur notre site internet, notre Facebook, notre compte Instagram et dans notre newsletter, nous publions nos propres articles et relayons de l’information qui touche à l’actualité, d’ici et d’ailleurs, d’un point de vue écologiste et féministe. Vous y trouverez aussi de nombreuses inspirations de lectures, films et podcasts qui poussent à la réflexion et que nous avons envie de partager.
 
 
La BISE, comme son nom l’indique, entend donc souffler fort et annoncer le beau temps !
 
Mathilde, Myriam et Sarah

Newsletter Terrain Gurzelen

September, 2020

27Sep9:00 am4:00 pmFlohmi / Marché aux puces

Newsletter

X